Saison 2020-2021

Publié il y a 3 mois par

 Bonjour à toutes à tous,
 
Tout d’abord, j’espère que vous vous portez bien ainsi que l’ensemble de vos proches.
 
Cette situation inédite nous a coupé dans notre dynamique et ne nous a pas permis de finir la saison comme nous le souhaitions, d’autant plus que la période la plus agréable arrivait avec les beaux jours.
 
Nous n’avons pas encore de visibilité sur un retour à la normale, mais sachez que nous travaillons déjà à la préparation de la future saison 2020-2021.
 
Cette nouvelle saison de rugby au RCTPG qui s’annonce sans doute très différente des précédentes, sera l’occasion de combler le retard pris et de nous retrouver dans cette ambiance amicale si chère à notre Club et qui en fait sa particularité.
 
 Pour notre Ecole de Rugby, Le PLAISIR de tous les enfants sera encore plus la priorité du club, cet évènement imprévisible les ayant privés de leurs activités, notamment le voyage de fin d’année.

Nous explorons de nouvelles pistes d’animations, de festivités et autres, afin que chaque enfant puisse se faire plaisir et s’épanouir au maximum sur le terrain comme en dehors.

Notre objectif : les voir des étoiles pleins les yeux, heureux de partager avec leurs camarades la joie d’être ensemble.

Nos U14 seront de nouveau en rassemblement avec le RCG, ce qui leur permettra d‘évoluer à 15. Cette année a été une réussite. Une dynamique positive s’est créée entre les 2 clubs que nous souhaitons pérenniser.

Nous avons également des jeunes passant en U16. Nous sommes à l’étude d’un rapprochement également avec des clubs voisins. L’essentiel étant de permettre à ces jeunes de pouvoir pratiquer ensemble et à 15.
 
Pour nos séniors également, la saison sera inédite. Les entraineurs, Yann MEYRIEUX et Romain JACQUEMIER, ont été reconduits et le staff a vu Vincent BUCCI les rejoindre.

Notre équipe évoluera au même niveau que cette année, c’est-à-dire en Promotion d’Honneur.
Ce confinement ne nous facilite pas dans le recrutement, la cohésion notamment, mais nous mettrons tout en œuvre pour atteindre nos objectifs et passer une saison exceptionnelle.
 
 Nous devons également développer notre section Féminine.
Pour rappel, cette année a été lancée une équipe Loisir Féminin, dont les entrainements se déroulaient le Vendredi de 18h30 à 20h (ou plus selon la motivation).
La pratique se fait « à toucher » et permet de pratiquer une activité collective, où plaisir de partager et bonne ambiance sont les maitres mots.
Cette section a besoin de se développer alors mesdames, si vous cherchez une activité ludique, n’hésitez plus et rejoignez-nous.
 
Je tenais également à remercier l’ensemble de nos partenaires qui par leur générosité participent grandement à la vie de notre Club le RCTPG et sont essentiels à une évolution optimale de  l’ensemble de toutes nos licenciés joueurs, éducateurs et bénévoles.
La situation actuelle ne favorisant pas leur activité, nous souhaitons leur apporter tout notre soutien donc n’hésitez pas à leur rendre visite dès que cela sera possible et à faire appel à eux en cas de besoin.
Vous pourrez retrouver la liste de nos partenaires sur le site internet du club.
 
 Pour atteindre les objectifs qui seront les nôtres pour 2020-2021, nous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe bénévole particulièrement efficace et motivée mais qui demande à s’étoffer chaque jour afin d’encadrer au mieux tous les enfants et faire en sorte que leur saison au RCTPG soit inoubliable.

Plus que jamais nous aurons besoin de votre aide.
Si vous souhaitez vous engager à nos côtés et rejoindre une équipe sympathique et motivée, n’hésitez pas à nous contacter, vous serez par votre apport même minime les bienvenus.
 
 Il va nous falloir encore pas mal de patience avant de pouvoir nous retrouver, sur ou aux abords du terrain.
Nos retrouvailles  ne se feront que dans la plus stricte application des recommandations des autorités compétentes.
 
En attendant ce jour avec impatience, prenez bien soin de vous et de vos proches.
 
Au plaisir de vous revoir.
 
 
Alexandre BAILLEUL
PRESIDENT RCTPG         

 

toute l'association

Commentaires